Interpol : 3 ans plus tard, le retour

Publié: 13 septembre 2010 dans nouveauté, rock
Tags:, , ,

 

Les new-yorkais ont pris leur temps pour préparer son 4ème album, simplement baptisé « Interpol ». Ce manque d’inspiration se retrouve aussi sur la pochette de l’album, mais disparaît à l’écoute des premiers morceaux. Après un Our Love To Admire (2007) décevant, Interpol revient avec un album inspiré et varié.
Le début est assez classique, avec les mélodies plutôt tranquilles auxquelles on s’est habitués. Puis « Lights » et « Barricade » réveillent nos oreilles, et nous conduisent dans un rythme entraînant qui nous fera suivre le reste de l’album avec beaucoup plus d’attention. Après ce passage dynamique, c’est la mélancolie qui prend le dessus (« Always Malaise (The Man I Am) », « Safe Without »), avant deux titres longs et calmes, comme pour faire durer le plaisir.
Au final, c’est un album agréable à écouter, qui glisse tout seul dans nos oreilles, et c’est peut-être le principal. Moins bon que leur premier opus Turn On the Bright Lights (2002), mais meilleur que Antics (2004) et surtout Our Love To Admire (2007), qui reste donc un accident de parcours.

Une bonne affaire en cas de temps/d’argent en plus (4/5)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s