General Fiasco, un nom prémonitoire ?

Publié: 11 octobre 2010 dans découverte, rock
Tags:, , ,

On leur promet déjà le pire. Il est vrai, leur nom peut prêter à cette blague simpliste. Certains diront que le fait d’avoir enregistré un album relève déjà de l’exploit. Avec leur physique à la Jonas Brothers, les trois Nord-Irlandais de General Fiasco ont la vie dure. Leur album a été accueilli froidement par la critique, qui a surtout retenu que leur album Buildings (paru en 2010) est court. Un argument déguisé pour dire qu’il n’est pas inspiré.
Certes, les mélodies pourraient être plus sophistiquées. Oui, l’album est court (36 minutes). Bien sûr, on a vu d’autres groupes réaliser de bien meilleurs albums pour leurs débuts. Mais General Fiasco nous redonne un peu de cette énergie et de cette insouciance qui étaient celles des nouveaux groupes de rock au début de la décennie. Oscillant entre adolescence et vie adulte, Buildings est avant tout un album énergique, bien lancé par le single « We Are The Foolish ».

Une bonne affaire en cas de temps/d’argent en plus (4/5)

Publicités
commentaires
  1. […] Fiasco n’est donc pas destiné à l’oubli (en tout cas, pas tout de suite). Avec ce concentré d’énergie aux mélodies efficaces, […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s