Blood Red Shoes, de l’énergie en barres

Publié: 11 novembre 2010 dans découverte, rock
Tags:, , ,

La tendance actuelle est au duo. Dans les traces des White Stripes ou des Kills, les groupes de deux membres ne sont pas rares (notamment The Big Pink, mais nous en avons déjà parlé). Blood Red Shoes ne déroge pas à cette règle, puisque la formation est composée de Laura-Mary Carter (guitare) et de Steven Ansell (batterie). Si celle-ci chante dans presque tous les titres, le batteur donne lui aussi de la voix, surtout dans le premier album (Box Of Secrets, 2008). Un opus qui nous plonge tout de suite dans l’univers énergique, post-punk, aux accents de garage, de Blood Red Shoes. Une batterie au rythme rapide et une guitare agressive, le duo britannique entre dans la catégorie des groupes qui vous donnent une envie de courir sur les murs, comme l’attestent notamment « ADHD »« You Bring Me Down », ou encore « Doesn’t Matter Much ».
Quand on a écouté ça, on n’a pas encore tout vu. Car Blood Red Shoes a réussi à échapper au « syndrome du deuxième album », qui fait que celui-ci est complètement raté, ou une copie conforme du premier opus (parfois les deux à la fois). Fire Like This, enregistré en 2010 est à nouveau un concentré d’énergie, mais un léger changement a été opéré au niveau de la voix. Steven Ansell chante moins, et Laura-Mary Carter a tendance à crier un peu plus les paroles. Résultat, la musique de Blood Red Shoes est encore plus dynamique, comme le prouvent « Don’t Ask »« Light It Up », voire « Heartsink ». Un groupe à écouter en cas de coup de barre, mais à éviter après un café.

Publicités
commentaires
  1. […] Le lauréat des Sonptueux Awards 2010 est… Fire Like This, le deuxième album de Blood Red Shoes. Pour ceux qui ne se sont pas encore rués l’écouter, c’est un concentré de titres […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s