Good Shoes, guitares débridées

Publié: 5 décembre 2010 dans découverte, rock
Tags:, , ,

On se prend parfois à rêver de vivre au Royaume-Uni, juste parce que c’est une véritable mine d’or en ce qui concerne les petits groupes de rock indé. Dernière trouvaille en date, Good Shoes. Ce quatuor de la banlieue de Londres est un exemple idéal de la fraîcheur du rock britannique, très simple, glissant tout seul entre nos oreilles. Avec deux guitares au son clair et au rythme rapide et parfois déstructuré (« We Are Not The Same »), un chant rapide lui aussi (accrochez-vous pour lire les paroles suffisamment vite parfois, par exemple dans « All In My Head »), Good Shoes tient la comparaison avec Maxïmo Park, surtout au niveau des guitares.
Dans la catégorie des musiques à écouter pour sortir de dépression, Good Shoes a enregistré deux albums : Think Before You Speak (2006) et No Hope, No Future (2010). Deux albums dans la même veine, avec toutefois une préférence pour le premier opus. Paroles un peu moins piquantes, mélodies légèrement moins travaillées, le second album donne un léger air de déjà-vu et de précipitation. Pas de quoi être si déçus cependant, étant donné la qualité globale de l’enregistrement. Du côté des titres inévitables, citons en vrac « Morden » (au sujet de leur ville d’origine), « Never Meant To Hurt You »« The Way My Heart Beats » ou encore « Under Control ».

Publicités
commentaires
  1. Mélanie G. dit :

    Je m’étais fait la réflexion la première fois que je les ai écoutés via ce blog, et maintenant que je me les repasse je suis formelle : j’aime leur musique, pas leurs gueules.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s