Theatre Royal : un nom, deux groupes

Publié: 10 décembre 2010 dans découverte, pop-rock
Tags:, ,

Ce n’est peut-être pas rare parmi les tous petits groupes qui jouent dans leur garage et à la fête annuelle du quartier, mais ça devient franchement surprenant quand c’est le cas de deux groupes semi-professionnels. D’un côté, Theatre Royal (version anglaise, en haut), de l’autre Theatre Royal (version irlandaise, en bas). Les premiers viennent de Londres, les seconds de Dublin. On peut y voir une adaptation de l’histoire complexe entre les deux pays, ou une simple coïncidence. Outre le nom, les deux groupes annoncent qu’ils jouent une musique plutôt pop, avec des mélodies des paroles parfois sombres.
Et à l’écoute, on finirait presque par croire que c’est le même groupe qui a divisé son répertoire en deux. Si les voix sont légèrement différentes, on pourrait faire chanter les titres d’un groupe par l’autre sans avoir une impression de changement. En creusant un peu, on se rend compte que Theatre Royal (Londres) est plus rock que Theatre Royal (Dublin) qui, lui, est plus sombre.
La grande différence se situe au niveau de la carrière de chacun. Si Theatre Royal (Dublin) n’a pas encore percé ni enregistré d’album ou d’EP, Theatre Royal (Londres) a enregistré un album cette année (From Rubble Rises), disponible uniquement sur iTunes, parce qu’ils n’ont pas encore signé avec un label. Que ce soit « Wonderful Misery » pour les dublinois, ou « Sycamore » et « Cold Charity » pour les londoniens, chacun a dans son répertoire de quoi se réjouir de ne pas être sourd. A ce rythme, il va être de plus en plus difficile de les différencier.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s