Sonptueux Awards : les lauréats (2-5)

Publié: 14 décembre 2010 dans Non classé
Tags:, , , , ,

Comme promis, voici la suite du classement des Sonptueux Awards, qui récompensent le meilleur album de l’année écoulée. Après les albums classés entre la 6e et la 10e place mardi dernier, place à ceux qui se trouvent entre la 2e et la 5e place. Avec une grosse pensée pour le 2e, qui échoue tout près de la gloire absolue, et rate ainsi l’occasion de vendre des milliers de disques supplémentaires, ou de se faire télécharger illégalement des millions de fois. Tant pis.
La révélation du lauréat 2010 des Sonptueux Awards sera faite mardi prochain, ici même.

2e : Absynthe Minded : Absynthe Minded

L’album éponyme du groupe belge est clairement une grande réussite. Un groupe de jazz-rock plus jazz que rock sur le coup, pour notre plus grand bonnheur. Rythme parfois groovy, paroles de temps en temps acides (« Fortress Europe »), Absynthe Minded vous repose avant tout, pour les jours où vos acouphènes vous empêchent d’écouter du black metal. Avec quelques titres à ne pas modifier, comme « Envoi »« My Heroic, Part One », ou encore « Papillon ». Parce qu’en Belgique, on sait aussi faire de la musique, et que pour le coup cet album ne passe pas loin du tout de la première place.

3e : Kings Of Leon : Come Around Sundown

On en avait déjà parlé lors de sa sortie, pas besoin de refaire une thèse dessus. Pour ce qui est l’un de leur meilleurs albums, Kings Of Leon nous régalent de belles envolées, plus mélancoliques que sur les albums précédents. Entre « The End »« No Money »« Pickup Truck » ou « Radioactive », difficile de ne pas trouver tube à son pied, tant Come Around Sundown regorge de titres incontournables.

4e : We Are Scientists : Barbara

Le troisième album du délirant trio californien est une bombe. 10 titres plus énergiques les uns que les autres, avec cette touche d’humour qui est celle de We Are Scientists. Derrière « Rules Don’t Stop » ou « I Don’t Bite »Barbara déborde de titres efficaces, comme « You Should Learn » et surtout « Ambition ».

 

5e : General Fiasco : Buildings

General Fiasco n’est donc pas destiné à l’oubli (en tout cas, pas tout de suite). Avec ce concentré d’énergie aux mélodies efficaces, surtout pour se réveiller, Buildings a de sacrés atouts à faire valoir. Lancé par « We Are The Foolish », un titre qui décoiffe même les plus chauves d’entre nous, l’album souligne toute l’énergie dont peut faire preuve un jeune groupe de rock (« Ever So Shy »), mais aussi une certaine mélancolie (« Buildings », ou l’excellent « Sinking Ship »). Eh oui, encore un must-have.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s