The Dodoz ≠ The Dodos

Publié: 11 janvier 2011 dans découverte, folk, pop, rock
Tags:, , ,

Sept lettres, une batterie, une guitare, une basse, du chant en anglais. Ce sont là tous les points communs entre The Dodoz et The Dodos, qui me permettent de réaliser le parallèle tordu (vous avez bien lu) de l’année. The Dodoz, quatuor toulousain, s’est formé en 2004, tandis que le trio californien de The Dodos a débuté en 2005. Les deux groupes ont enregistré un album en 2009 (Time To Die pour les Américains, The Dodoz pour les Français), et en préparent un pour cette année.
Voilà pour ce qui rapproche tous les Dodosz.
Quand on veut se reposer avec un son entre pop et folk avec The Dodos (« Small Deaths »« Fools »), un voisin se réveille en faisant cracher le rock énergique de The Dodoz dans sa chaîne hi-fi (« Do You Like Boys ? »). Pour écouter une voix féminine et vive, The Dodoz est tout trouvé. Quant aux amoureux des voix d’hommes qui ont gardé leur douceur, The Dodos est fait pour eux.
A la fois attirés et repoussés l’un par l’autre, ces deux groupes fonctionnent plus ou moins comme des aimants. Avec tout de même une dernière similitude : chacun d’eux nous fait partager sa bonne humeur, à travers la musique ou les paroles. De quoi se coller un sourire sur le visage pour la journée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s