The Bishops, avec un air de Sixties

Publié: 16 janvier 2011 dans découverte, rock
Tags:, , , ,

Attention. On prend des risques, sur ce blog. On ose des comparaisons qui peuvent faire frémir les plus grands spécialistes du rock des années 1960. Beatles, Kinks et consorts ne peuvent absolument pas être comparés à des jeunots du rock dont on ne connaît le nom que depuis qu’on a lu le titre de ce post. Envers et contre tout, je persiste et signe : The Bishops ont l’air d’être sortis des années 1960, même s’ils n’étaient pas nés à cette époque.
Tout coïncide, ou presque. D’abord, le look. Mais surtout, ensuite, la musique évidemment. Si le son parfois crasseux des enregistrements des années 1960 ont disparu, les titres sont aussi courts, aussi énergiques et aussi « simples » que nombre de ceux qui ont été composés à l’époque. Une batterie, une basse, une guitare, on ne s’embarasse pas avec des détails, les mélodies sont pour la plupart très simples. Les deux albums, The Bishops (2007) et For Now (2009) sont dans la même veine. Que ce soit sur « Higher Now »« Nothing I Can Do Or Say » et surtout « So High », on a l’impression d’avoir emprunté une machine à remonter le temps. En poussant un peu, on aurait même tendance à dire que la voix ressemble parfois à celle du chanteur des Kinks. The Bishops, un air de Beatles… la Beatlemania en moins.

Publicités
commentaires
  1. Mélanie G. dit :

    Etrange comme groupe, et pourtant du vieux rock sixties, il en tourne à la maison… mais non, les rares chansons entendues d’eux ne m’évoquent qu’une loiiiintaine influence, qu’ils pourraient bien plus accentuer d’ailleurs. Dommage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s