« The Golden Age Of Knowhere » de Funeral Party : très prometteur

Publié: 22 janvier 2011 dans nouveauté, rock psychédélique
Tags:, ,

Pour être honnête, je dois avouer que cela faisait un moment que j’attendais d’écouter cet album. Funeral Party, c’est un groupe californien créé en 2008, et qui a commencé à percer l’année dernière. On en a parlé début décembre parce qu’il ont joué aux Transmusicales de Rennes, et que leur concert faisait partie des plus attendus et des plus réussis. De quoi avoir de sacrées attentes, surtout après avoir écouté leur EP Bootleg, qui date de 2008.
The Golden Age Of Knowhere, c’est la preuve qu’il est parfois bon d’attendre un peu (pas trop non plus, parce qu’après on s’impatiente). Funeral Party confirme ici que c’est un groupe prometteur, à suivre ces prochaines années. Avec une rythmique rapide, les Californiens nous entraînent dans leur musique à base de riffs énergiques et d’un zeste d’électro bien dosé. De quoi rappeler (un peu) ce qui se fait en new-wave, mais aussi certains groupes britanniques. Avec des bombes comme « New York City Moves To The Sound Of LA »« Finale »« Just Because » ou encore « Giant », Funeral Party apporte un vent de fraîcheur. Et obtient le Graal, la note ultime : le 5/5. Rien que ça.

A acheter immédiatement et à écouter en boucle (5/5)

commentaires
  1. Kévin dit :

    Très très mais alors très bon album je trouve, je suis tout a fait d’accord avec toi. Après je sais pas ce que tu en penses mais quand j’écoute cela me fait penser à du Bloc (j’insiste avec eux non :p) et aussi the Used. Qu’en penses-tu? 😉
    En tout cas merci pour la découverte 😉

    • Auteur dit :

      Un peu de Bloc Party, oui, mais ça se limite à la guitare de temps en temps. Pour The Used, je ne crois pas, Funeral Party a l’air d’être un groupe assez frais, au niveau musical mais aussi dans l’état d’esprit. Je trouve qu’ils n’ont pas grand-chose à voir avec un groupe émo au son bien gras comme The Used 🙂

  2. Kévin dit :

    petit anti-émo va 😉

Laisser un commentaire

