Birdpen, Archive bis

Publié: 30 janvier 2011 dans découverte, electro-rock
Tags:, , ,

Archive est un groupe comme les autres. Ses membres ont tendance à avoir des projets parallèles, un moyen pour eux de jouer une musique souvent différente du son du groupe. David Penney, guitare et second chanteur d’Archive, s’est lancé dans l’aventure Birdpen en 2003, accompagné de Mike Bird (d’où le nom Birdpen) et James Livingston Seagull (d’où rien du tout). Mais finalement, il y a peu de changements par rapport à Archive.
L’optimisme qui transpire dans les textes d’Archive (ironie) se retrouve dans ceux de Birdpen. De même, la guitare joue le premier rôle, comme assez souvent chez Archive. Hormis des mélodies plus rock que la trip-hop d’Archive, la différence est ténue, à tel point que David Penney pourrait jouer ces titres avec Archive sans que cela ne jure avec l’univers du groupe. De quoi se demander pourquoi partir dans un projet solo.
Une interrogation qui n’empêche pas d’apprécier l’unique album de Birdpen, On/Off/Safety/Danger (2008), qui rassemble plusieurs très bons titres. Jetez une oreille à « Machines Live Like Ordinary People »« Airspace »« Admiral Red » ou encore « Off » si vous êtes sceptiques.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s