Satellite Stories, bientôt sur orbite

Publié: 1 mars 2011 dans découverte, pop-rock
Tags:, , , ,

Dans l’ombre de la scène pop-rock suédoise, la Finlande, plus connue pour ses groupes de métal, nous prouve que le meilleur est à venir, en la personne de Satellite Stories. Ce quatuor finnois n’en est qu’à ses premiers accords, mais l’EP enregistré en 2010 (Promo EP) augure le meilleur. Le groupe joue légèrement dans le même registre que les Suédois de Shout Out Louds, mais avec une musique aux mélodies plus simples.
Ici, pas de synthétiseur, juste deux guitares. Satellite Stories est un groupe positif et cela se ressent dans leurs chansons, avec un son clair et une rythmique entraînante (« Arrest Me »). Le quatuor peut avec cela rêver d’un avenir aussi positif que sa musique, poussé sur le devant de la scène par son premier single « Helsinki Art Scene », qui sonne comme une envie de quitter la Finlande et prouve surtout la qualité du groupe, dont le nom devrait être dans de nombreuses bouches ces prochaines années.

Publicités
commentaires
  1. Kévin dit :

    C’est frais 😉 merci pour la découverte =D

  2. […] se glisse facilement dans votre bibliothèque musicale, rappelant la fraîcheur de The Twees ou Satellite Stories (« Dirty Thing »). 12 Desperate Straight Lines débute pourtant avec un titre […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s