Avec « Portamento », The Drums peinent à confirmer

Publié: 6 septembre 2011 dans nouveauté, pop
Tags:, , ,

L’année dernière, il était difficile de passer à côté d’eux et de leur tube « Let’s Go Surfing », une chanson pop qui ne paye pas de mine et qui se retrouve écoutée en boucle. Depuis, après un changement de guitariste, The Drums donnent l’impression de (déjà) s’essouffler. Leur EP Summertime! (2009) était prometteur, avec un son frais et des mélodies enjouées. L’album qui a suivi, The Drums, était déjà moins intéressant, tout juste sauvé par l’efficace « Let’s Go Surfing », déjà présent dans Summertime! D’autres titres étaient en revanche assez fades (« It Will All End In Tears »« I’ll Never Drop My Sword »« The Future »).
Dans Portamento, les New-Yorkais ont eu la fâcheuse idée de composer des titres très proches les uns des autres. A la première écoute, il faut attendre « I Don’t Know How To Love » (6e piste sur 12) pour repérer un titre vraiment différent des autres. Avec un « Money » qui sonne comme un miroir (raté) de « Let’s Go Surfing », la promo de Portamento était bancale. A moins qu’elle ne résume tout simplement un album fade, qui ressemble à une compilation des mauvais titres des Drums.
Trop de précipitation (un an de préparation) ou un groupe déjà sur la mauvaise pente ? En tout cas, The Drums valent mieux que cela.

A écouter une fois… mais pas plus (2/5)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s