Noel Gallagher, retour dans le passé

Publié: 20 octobre 2011 dans britpop, nouveauté
Tags:, , ,

L’après-Oasis est tumultueux. Lorsque se forme Beady Eye, Noel Gallagher, auteur et compositeur de la quasi totalité des titres d’Oasis, reste sur le carreau. Son frère Liam et les autres membres du groupe de britpop se lancent dans une « nouvelle » carrière, avec un album qui sonne au final comme un album d’Oasis. Alors, après la déception Beady Eye, on attendait un peu plus de Noel Gallagher et son album High Flying Birds. Peine perdue.
Les membres de feu Oasis semblent condamnés à vivre dans les années 1990. Avec High Flying Birds, Noel Gallagher part sur les mêmes bases que son frère Liam et ses amis, quoiqu’avec un son plus calme. On retrouve dans l’album du Mancunien les sonorités britpop qui faisaient fureur il y a 10 ou 15 ans, et qui commencent à s’essouffler un peu aujourd’hui. Depuis « Everybody’s On The Run » jusqu’à « Stop The Clocks », c’est un nouvel album d’Oasis que l’on écoute, en mettant l’accent sur les ballades qui ont fait le succès du groupe (les mauvaises langues souligneront d’ailleurs que Stop The Clocks était le titre du best-of d’Oasis, paru en 2006, et surtout que cette chanson a été écrite pour être jouée par Oasis au complet).
Noel Gallagher innove toutefois un peu, sans trop se jeter à l’eau. « AKA… What A Life! » marque enfin le changement avec le reste de sa carrière, comme « AKA… Broken Arrow », ou « Soldier Boys And Jesus Freaks » dans une moindre mesure.
High Flying Birds est dans l’ensemble un bon album d’Oasis. Pour la carrière solo de Noel Gallagher, il faudra apparemment être un peu plus patient.

 Trouvez un ami pour vous le prêter (3/5)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s