Squarehead, comme un air de vacances

Publié: 26 octobre 2011 dans découverte, pop
Tags:, , ,

C’est l’histoire d’un trio irlandais qui distribue de la bonne humeur à qui veut les entendre. Armés d’une guitare, d’une basse et d’une batterie, les rouquins de Squarehead jonglent entre nonchalance et franche rigolade. Leur album, Yeah Nothing, est un enchaînement de chansons positives, aux accents pop plus ou moins prononcés. Les douze titres de l’album glissent facilement entre les oreilles, avec une atmosphère ressemblant un peu à un départ en vacances.
Avec un style se rapprochant un peu de Supergrass pour le côté « colle-toi un sourire sur le visage », Squarehead propose des chansons sans prétention, qui semblent avoir pour seul but de faire se lever les gens assis au fond du pub pendant le concert. Les paroles nous replongent dans une sorte de romantisme un peu adolescent (« Midnight Enchilada »« Confident Girls »), ce qui ajoute à l’effet cure de jouvence de l’album.
Squarehead, qui se définit comme un groupe de « junk pop », sait avant tout manier avec des rythmes accrocheurs (« Save Yourself »« I Wanna Hold Your Hand »). Le trio conclut Yeah Nothing avec le premier single, « Fake Blood », un titre un peu mélancolique. Une chanson qui sonne comme la fin des vacances.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s