Los Campesinos!, une production frénétique

Publié: 29 novembre 2011 dans nouveauté, pop
Tags:, , ,

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Gallois de Los Campesinos! sont des rapides. Formé en 2006, le groupe a sorti deux albums en 2008 (Hold On Now, Youngster ; We Are Beautiful, We Are Doomed), un en 2010 (Romance Is Boring), et un cette année, Hello Sadness. Et avec eux, quantité rime avec qualité. Hello Sadness s’inscrit dans la continuité des opus précédents, ce son pop plutôt tranquille et un peu guilleret, avec une touche un peu plus négative cette fois.
Los Campesinos! se sont toujours basés sur le contraste entre une musique positive et des paroles qui le sont moins (« Romance Is Boring »). Mais cette fois, la musique elle aussi est un peu plus sombre, tandis que les textes gardent le même esprit. En témoignent « Every Defeat A Divorce (Three Lions) » ou « Light Leaves, Dark Sees Part II », et leur rythme pesant. Autre nouveauté, des sons un peu électro, comme sur « By your Hand » (un titre dont le clip montre à lui tout seul l’arrivée dans un univers plus sombre qu’auparavant).
Avec Hello Sadness, Los Campesinos! ralentissent le rythme de leur musique, mais composent toujours aussi vite. Et bien.

Une bonne affaire en cas de temps/d’argent en plus (4/5)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s