Be Your Own Pet, ça décoiffe

Publié: 7 décembre 2011 dans découverte, garage
Tags:, , ,

C’est certainement un groupe de plus dans la longue série des « quatuors globalement inconnus que l’on écoute d’une oreille distraite ». C’est d’autant plus vrai que Be Your Own Pet a existé durant quatre ans. Le temps d’enregistrer deux albums bourrés d’énergie. Les différences entre Be Your Own Pet (2006) et Get Awkward (2008) sont ténues, ils entrent tous les deux dans la catégorie des enregistrements d’ados attardés qui cherchent à faire un maximum de bruit.
Alors oui, Be Your Own Pet, ce n’est certainement pas un concentré d’envolées lyriques. Ce n’est pas une grande recherche musicale non plus. C’est en revanche un de ces groupes entre le punk et le garage, qui braillent dans un micro juste pour le plaisir de faire de la musique. Leurs albums regorgent aussi de références à leurs aînés en matière de musique, parmi lesquels Led Zeppelin (« Stairway To Heaven ») ou Queen (« Bicycle, Bicycle, You Are My Bicycle »).
Le groupe mené par Jamina Pearl est à l’origine d’une flopée de titres courts et entraînants (« Adventure »« Heart Throb »). Des chansons qui résument plutôt bien la carrière de Be Your Own Pet, qui rappelle un peu le slogan « live fast, die young ». Les deux albums du groupe vont à cent à l’heure, et l’histoire du quatuor s’est arrêtée presque aussi vite.

Publicités
commentaires
  1. Shelli dit :

    Saisissez vos informations ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:
    +1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s