À propos

Ceci est un blog qui traite (ou maltraite) de rock indépendant le plus souvent, mais aussi un petit peu du reste. On y trouvera aussi un peu de pop, et de nombreuses facettes du rock.
En revanche, il n’y a pas et il n’y aura jamais d’actualité concernant tel ou tel groupe hormis des sorties d’albums (avec une critique, dans ce cas). Ce blog ne veut pas donner des dates de concert ou des annonces de séparation, de nombreux autres sites ou blogs le font très bien.

En détail, cela donne différentes rubriques :
découverte, pour partir à la rencontre de nouveaux groupes régulièrement
–  playlist, pour (re)découvrir des titres et ne plus pouvoir se lamenter en répétant jour après jour « j’en ai marre de toujours écouter les mêmes artistes, je veux du neuf »
nouveauté, pour critiquer quelques albums qui viennent de sortir
plein la vue, pour regarder les clips et laisser la musique légèrement de côté
portés disparus, pour revenir sur la carrière d’un groupe qui a quitté la gloire de façon (im)méritée

Vous pouvez participer en donnant votre avis sur les albums et les artistes déjà mentionnés, ou en proposant de nouvelles idées de posts (éventuellement en parlant de votre propre groupe si vous en avez un).

Ah, et à propos de l’auteur, je suis étudiant en journalisme et passionné de musique.

(une précision concernant le nom de domaine du blog. Ce n’est pas une faute d’ortographe, mais simplement un jeu de mots pas très réussi)

PS : vous pouvez essayer de trouver qui est le chanteur sur la photo. Un seul indice : le concert a eu lieu à Hyde Park (Londres). Envoyez vos hypothèses par e-mail, j’ajouterai un indice (ou pas) dans ma réponse. Bon courage !